Expédition et ramassage
Peu importe si tu préfères recevoir ton appareil chez toi ou le récupérer dans l’une de nos boutiques: ici, on t’explique simplement et clairement comment la commande, l’envoi et le retrait fonctionnent chez Revendo. Pour les conditions d’expédition officielles, regarde notre Politique d’expédition.
Retrait en magasin
Tu peux récupérer ta commande facilement dans n’importe quelle boutique Revendo. Choisis simplement « Retrait en magasin » lors du paiement. On te montre automatiquement le magasin le plus proche selon ton adresse.
À savoir pour le retrait :
- Le paiement se fait en ligne à l’avance
- Tu reçois un e-mail dès que ton appareil est prêt (souvent peu après le paiement)
- Amène ta confirmation de commande ou une pièce d’identité
Dès que ton appareil est disponible dans le magasin choisi, on t’envoie un e-mail de retrait. Tu peux ensuite passer pendant les heures d’ouverture.
Livraison en Suisse
On livre dans toute la Suisse. La commande est envoyée directement à l’adresse que tu indiques.
Options d’expédition
A-Poste avec garantie de transport
- Protection contre perte et dégâts de transport
- Couverture jusqu’à la valeur de l’article
- Pour les commandes sous 50 CHF, un supplément s’applique
- Revendo décide après vérification si l’appareil est réparé ou remplacé
A-Poste / A-Poste Plus (gratuit dès 50 CHF)
- Gratuit dès 50 CHF d’achat
- Sous 50 CHF : +9 CHF de frais d’envoi
- Paiements reçus avant 14h → envoi généralement le même jour
- Livraison en général le jour ouvrable suivant
- La responsabilité en cas de perte/vol est à la charge du destinataire
Délai & suivi
On envoie généralement les commandes le jour même du paiement (avant 14h). Tu reçois un e-mail avec un lien de suivi pour voir l’avancement.
Parfois, il peut y avoir plusieurs colis → plusieurs e-mails de suivi.
Colis endommagé
Si ton appareil arrive abîmé, contacte-nous immédiatement, au plus tard dans les 3 jours:
➡️ info@revendo.ch
Envoie-nous :
- Des photos de l’appareil endommagé
- Des photos de l’emballage
Important : Garde l’emballage d’origine, il est nécessaire pour la déclaration de dommage.
Envoi vers ou entre magasins
L’envoi entre magasins peut se faire uniquement sur place. Si tu veux faire envoyer un appareil dans un autre magasin, rends-toi simplement dans ta boutique : ils peuvent s’en charger pour toi. Un acompte est nécessaire ; si tu changes d’avis, tu recevras un bon du même montant.
Sinon, tu peux aussi commander l’appareil en ligne et te le faire livrer chez toi.
Responsabilité (sans garantie de transport)
Selon le type d’envoi et les CGV de la Poste CH :
- A-Poste : responsabilité jusqu’à 500 CHF
- A-Poste Plus : aucune responsabilité